Moi qui ai conçu et réalisé plein de campagnes de prévention pour la Société de l'assurance automobile du Québec entre 1992 et 2002, tentant de faire diminuer chaque année le nombre d'accidents graves sur nos routes et le nombre de décès, chiffres dont les médias parlent abondamment, je ne comprenais pas pourquoi il n'en va pas de même pour les victimes d'infections nosocomiales.
Ma première mission a été de trouver le nom du site lavetesmains.net, sur lequel on trouve plein d'arguments pour encourager les gens à se laver les mains, à l'hôpital comme dans la vie de tous les jours.
![]() |
Mariloup Wolfe et Guillaume Lemay-Thivierge ont pris goût au jeu et ont distribué des poignées de main pendant près d'une heure. Photo : Nicolas Veilleux. |
![]() |
Katherine Granger et Richard Leclerc. Photo : Julien Archambault-Leclerc |
Espérons maintenant que des milliers, que dis-je, que des dizaines de milliers de personnes regarderont ce clip et le partageront avec leurs contacts. Surtout que ça pourrait arriver à des proches, voire même vous arriver...
Je tiens à remercier le Dr Besson et sa fille Christine pour la confiance toujours renouvelée, ainsi que tous les collaborateurs associés à la production de ce clip.